DRESSAGE

Le dressage consiste à faire évoluer les chevaux afin de montrer l’élégance de leurs mouvements. Le dressage a pour but le développement des qualités d’un cheval au moyen d’une éducation harmonieuse. Le dressage constitue aussi une base pour toutes les disciplines équestres visant à développer la relation cavalier-cheval et à faire  progresser les qualités du cheval comme la locomotion, la souplesse et l’équilibre. 

PADDOCK POLO

Le jeu de polo club met en présence deux équipes de trois cavaliers et éventuellement trois remplaçants qui doivent envoyer une balle avec un maillet, dans des buts situés à chaque extrémité du terrain.

PONY GAMES

Il s'agit de jeux pratiqués en ligne et en relais. Sport d’équipe, de nature à préparer, sous une forme ludique, l’apprentissage de toutes les techniques équestres. La vitesse, l’habilité motrice et l’aisance à cheval sont les facteurs prédominants pour réaliser son parcours sans erreur en étant le plus rapide.

VOLTIGE

La voltige cosaque ou voltige en ligne est un sport équestre qui se pratique avec une ligne droite, de 60 à 100 m. Le cavalier lance son cheval au bout de la ligne au grand galop, lâche sa figure, revient en selle et arrête son cheval au bout de la ligne. On peut aussi pratiquer cette voltige en cercle, sans longe, le cheval lancé à un galop rapide, le voltigeur exécute ces figures.

ATTELAGE

Cette discipline où une voiture est attelée derrière un ou plusieurs chevaux permet de pratiquer l’attelage à plusieurs, en famille ou entre amis. En plus du meneur, un ou plusieurs coéquipiers peuvent être sur la voiture à ses cotés.

Académie Art Equestre et Attelage

23 rue Danton
93110 Rosny-sous-bois

academie.art.equestre@gmail.com

Siret 42016929400014

Association loi 1901

RNA W94-10179

© 2017 par A. DELAMARE

  • Wix Facebook page
  • Instagram